Menu Content/Inhalt
La 2ème édition des Trophées des Enseignes en pharmacie...

La 2ème édition des Trophées des Enseignes en pharmacie, créés par Pharmacien Manager (une marque Wolters Kluwer France) a récompensé les enseignes et officines les plus performantes lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 7 mars dernier au Musée Dapper à Paris. Un crû particulièrement qualitatif qui a révélé des stratégies d'enseignes de plus en plus abouties.

Aussi indépendants soient-ils, les pharmaciens ne peuvent plus assumer seuls à la fois leur mission de santé publique, leurs objectifs commerciaux et leurs contraintes managériales. Les enseignes représentent avant tout une aide leur permettant de se différencier et de relever au mieux le défi de la loi HPST (Hôpital, patients, santé, territoires). Les Trophées des Enseignes en Pharmacie est l'occasion pour les enseignes de présenter des preuves concrètes de leurs efforts sur le terrain.

Treize enseignes ont participé cette année à cet événement unique en son genre organisé et créé par Pharmacien Manager pour valoriser les atouts des enseignes, leur positionnement et la pertinence de leur politique de marque. Le principe : chaque enseigne choisit les catégories dans lesquelles elle souhaite concourir (service client, efficacité, cohérence…) et y dépose un dossier représentatif de son réseau. Chaque dossier est ensuite analysé puis noté par un jury multidisciplinaire formé d'experts de la distribution et du marketing et de pharmaciens titulaires qui sélectionne les gagnants parmi la vingtaine de dossiers déposés par les enseignes.

Les lauréats de la 2ème édition des Trophées des Enseignes en Pharmacie :

1. Le Trophée de l'accompagnement récompense le soutien de l'enseigne à ses adhérents
Lauréat : Giphar pour la mobilisation de son réseau formation autour de la campagne « prise en charge des bébés »

2. Le Trophée de l'architecture commerciale récompense la pertinence de la conception du point de vente
Lauréat : Pharm&Price pour la transparence (absence de vitrine) et la sobriété de son concept, en parfaite harmonie avec son positionnement « La Para moins chère ».

3. Le Trophée de la cohérence récompense la cohérence entre le positionnement de l'enseigne et son interprétation par le consommateur sur le point de vente
Lauréat : Proxipharma pour l'adéquation entre son positionnement - pharmacie de proximité au meilleur prix- et son offre valorisée (dont les produits MDD Nep spécifiques à l'enseigne) et judicieusement présentée.

4. Le Trophée de la communication interne récompense l'enseigne la plus active et la plus originale en ce qui concerne les systèmes de communication entre adhérents
Lauréat : Pharmodel pour les outils complets mis en place, à la fois sur le web et sur le terrain, pour mieux fédérer et motiver ses adhérents.

5. Le Trophée de la communication grand public récompense la pertinence, la qualité et l'impact d'une campagne publicitaire (TV, radio ou presse grand public) réalisée en 2010
Lauréat : Giphar pour sa campagne publicitaire radio attractive axée sur la prévention et le dépistage et portée par l'acteur Richard Berry.

6. Le Trophée de l'efficacité récompense l'impact de la stratégie d'enseigne sur la progression de la marge et du chiffre d'affaires de ses adhérents
Lauréat : PharmEco pour le lien évident entre sa mise sous enseigne et la bonne santé de tous les leviers économiques de ses adhérents : +9,32% de chiffre d'affaires en 2 ans et une marge de près de 28% en 2009.

7. Le Trophée des marques de distributeur (MDD) récompense la stratégie de développement de marque distributeur
Lauréats : Népenthès pour sa stratégie de marque NEP (largeur de la gamme et marketing efficace en rayon) ex-aequo avec PharmaVie/Familyprix pour le positionnement premium de ses marque B Concept Nutri et Bioconcept et leur valorisation sur le point de vente.

8. Le Trophée du service client récompense l'enseigne qui a développé les services clients les plus innovants et les plus efficaces
Lauréat : Alphega pour son programme d'accompagnement du patient baptisé PACS (Prévenir, Assister, Conseiller, Suivre) mis en place au sein de son réseau.

 

Un Prix Spécial Positionnement d'Avenir a été décerné à Giropharm pour son nouveau concept de point de vente mettant en avant l'expertise du pharmacien allié à un parti pris haut de gamme.

 

La 2ème édition des Trophées des Enseignes en pharmacie, créés par Pharmacien Manager (une marque Wolters Kluwer France) a récompensé les enseignes et officines les plus performantes lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 7 mars dernier au Musée Dapper à Paris.
 
Nutrisystem 5 day Walmart Nutrisystem Diet Nutrisystem coupon Nutrisystem at costco 5 day nutrisystem review nutri one day diet cheapest place buy nutrisystem nutrisystem 80 off turbo diet 10 walgreens nutrisystem 3 week diet nutrisystem nutrisystem club Weight Loss food Food for weight loss garcinia Nutrisystem weight loss Cheap forskolin coupon Forskolin side effects pure natural forskolin where to buy forskolin popular forskolin natural diet for weight loss medi fast diet nutrisystem plan reviews diet pills nutrisystem 3 week diet nutrisystem Nutrisystem cheap Garcinia Cambogia Safe Buy Garcinia Safe Garcinia Diet Cheap Garcinia Cambogia How Garcinia use 28 day nutrisystem buy meals nutrisystem diet nutrisystem cost nutrisystem price nutrisystem order auto insurance quotes Cheap car insurance Liberty car insurance Male Enlargement Perfomance